Informations pratiques

Dates passées

Samedi 11 mars 2023 - 20h30
Espace culturel Boris Vian
Esplanade de la République
91940 Les Ulis
01 69 29 34 90
Courriel

MUSIQUE DU MONDE
Tout public - Tarif B

" Venez vivre ce vibrant hommage à l’œuvre et à la mémoire du grand chanteur Idir, orchestré par la chanteuse Samira Brahmia. "

Depuis plus de 10 ans, dans le milieu de la musique « du monde », elle se fait repérer pour sa voix et sa personnalité à la force tranquille. Mais avec son passage à l’émission « The Voice » où elle défendait crânement « Haramtou Bik Nouassi », chanson d’amour du creuset arabo-andalou, Samira Brahmia a plus que galvanisé un auditoire des deux côtés de la Méditerranée.

Un signe d’encouragement pour une chanteuse qui revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés. Toute son histoire la porte vers cette multiculturalité.
C’est que celle qui en pince pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la saudade de Cesaria Evora, a comme ses illustres ainées une voix dont le grain, la dynamique, la texture, la classe rappelle celles dont on dit qu’elles guérissent l'âme.

Pour cette représentation exceptionnelle Samira Brahmia met sa voix lumineuse au service du répertoire de l’artiste Idir et verra monter sur scène une chorale d’habitants : aux côtés de Samira, de nombreux invités surprise !

Les réservations en ligne sont fermées. Pour toutes demandes de billets pour le spectacle de Samira Brahmia vous pouvez contacter le billetterie le samedi 11 mars à partir de 15h au 01 69 29 34 91.

Localiser

48.68227453389204,2.1697052806794583

Espace culturel Boris Vian

Esplanade de la République
91940 Les Ulis

espaceculturel@lesulis.fr

01 69 29 34 90