Accompagner nos jeunes de 15 à 25 ans vers l’autonomie, tel est l’enjeu majeur des dispositifs bourses jeunesse initiés par la Municipalité. Notre ville évolue sur un territoire aux multiples atouts à la fois économiques, sociaux et environnementaux, il est donc important de donner des moyens à nos jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir dans des projets qui font sens pour eux. Deux mesures d’accompagnement ont été mises en place : le dispositif « bonus projet jeunes » et le dispositif « bonus post bac ».
Des idées, un projet ? Profitez du dispositif « bonus projet jeunes » !
Il permet à des jeunes ulissiens, âgés de 15 à 25 ans de mettre en œuvre un projet individuel ou collectif sur des thématiques variées : formation/études, mobilité, loisirs/voyages, santé/bien-être, humanitaire, culture, etc et au travers d’un accompagnement personnalisé et d’une aide financière.
Les conditions pour en bénéficier
Être âgé entre 15 et 25 ans ; habiter aux Ulis ; Justifier de l’obtention du certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) ; avoir effectué des heures citoyennes (de 15 à 40 h suivant le projet et/ou le montant de l’aide) ; avoir déposé à l’Info Jeunes et dans les délais, un dossier complet ; avoir un projet défini ; démontrer sa motivation lors d’un entretien ; une seule aide financière par an et par jeune.
Les projets finançables
- Projet individuel ou collectif / PSC1 (scolarité, vacances, loisirs …)
- Formation BAFA / PSC1
- Formation à la conduite / PSC1
- Mobilité verte / PSC1
Bacheliers, profitez du dispositif « Bonus post BAC » !
L’objectif de ce dispositif est d’encourager les jeunes ulissiens à poursuivre des études. Une prime de 100€ est donc versée pour chaque jeune remplissant les critères suivants : ulissien.ne ; lauréat du baccalauréat 2023 ; et justifier d'une inscription dans un cursus post bac.
Pour demander le versement de cette prime, les dossiers seront à retirer et à redéposer :
À l'infojeunes, Esplanade de la République, face à l'entrée principale de la Mairie des Ulis.
L’ouverture des demandes débuteront du 10 juillet 2023 jusqu'au 10 novembre 2023